Home / Maigrir / Les 10 plus mauvaises habitudes alimentaires à abandonner dès maintenant

Les 10 plus mauvaises habitudes alimentaires à abandonner dès maintenant

mauvaises habitudes alimentaires

Les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas à l’origine de nombreux kilos superflus seulement, mais elles peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé en général, tant physique que psychologique. Voici quelques habitudes à abandonner pour maintenir un système équilibré et une meilleure santé, tout en évitant un régime.

1 – Manger rapidement :

Pour obtenir la sensation de satiété, l’organisme a besoin de temps pour envoyer le message jusqu’au cerveau. C’est pour ça qu’il est important de manger lentement (en moins 15 minutes) afin d’accorder au corps le temps de savoir ce qu’il est en train de faire et que la sensation de satiété arrive, sinon vous aurez encore faim après avoir mangé.

2 – Manger en faisant autre chose :

Il faut se concentrer sur le repas pour éviter de manger en grandes quantités. La concentration est importante pour que l’organisme comprenne et transmette le message lorsque le corps est arrivé à satiété.

3 – Manger entre les repas :

Il faut réduire le moins possible ou éviter cette mauvaise habitude car le grignotage (biscuits, sucreries, croustilles, chocolats…) est la meilleure route pour l’obésité, et nous conduit à consommer beaucoup plus de calories que notre corps en a besoin.

4 – Sauter un repas :

Sauter un repas nous conduit à manger beaucoup plus à celui d’après pour compenser, et notre corps a besoin de trois repas par jour et il ne faut pas troubler sa fonctionnement, surtout le petit déjeuner qui est important pour l’organisme.

5 – Beaucoup de sel :

Beaucoup de sel dans nos plats provoque de la rétention d’eau et le dessèchement des tissus qui accélère le vieillissement de la peau.

6 – Les boissons sucrées ou alcoolisées :

Les boissons sucrées sont un fléau à cause des calories contenues, aussi les boissons alcoolisées qui on une forte charge calorique en ajoutant les dégâts qu’il provoque sur l’organisme.

7 – Trop de graisses :

Il faut limiter la consommation des gras, surtout d’origine animale, mais pas tous les graisses car certaines comme les acides gras du poisson et des huiles végétales et les oméga 3 sont bénéfiques pour la santé.

8 – Manger trop de crudités :

Les légumes crus sont bonnes pour l’organisme mais elles feront tout l’inverse de l’effet désiré si on mange trop. L’alimentation doit être variée, et alternez légumes crus et légumes cuits.

9 – Manger le soir et les repas de minuit :

Le soir on devrait alterner nos repas entre fruits et légumes, les aliments faibles en gras…, pour ce qui est des plats lourds sont à bannir le soir, et pour ceux sentaient une faim au moment d’aller au lit ou qui se lève au milieu de la nuit pour manger, il faut absolument éviter de céder à cette envie.

10 – Oublier de boire de l’eau pendant les repas :

L’eau est la seule boisson nécessaire à l’organisme, elle favorise l’assimilation des aliments et contribue à la sensation de satiété, c’est pour ça qu’on doit boire beaucoup, jour et nuit et surtout boire en équilibre pendant les repas.

Voir aussi

THYROÏDE

THYROÏDE : Cinq gestes pour garder l’énergie

La thyroïde est une maladie chronique collée au larynx et proche des cordes vocales, elle …

Un commentaire

  1. J’adore ce magasine qui a l’art de bien être ça m’a bcp aider à être en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *