Home / Santé / Ne vous laissez pas trompez, et cherche les bons choix des vitamines

Ne vous laissez pas trompez, et cherche les bons choix des vitamines

vitamines naturelles et vitamines de synthèse

Des vitamines, on en a besoin, c’est un fait mais entre choisir des vitamines naturelles et vitamines de synthèse, pas trop complique.

Les études démontrent que les vitamines synthétiques sont moins bien assimilées que les vitamines naturelles car les vitamines de synthèse sont des vitamines chimiques produites par les laboratoires pharmaceutiques.

Les vitamines naturelles sont celles que l’on retrouve dans l’alimentation comme les légumes et les fruits.

Malgré les affirmations péremptoires de l’industrie pharmaceutique et des géants de l’agroalimentaire, il devient de plus en plus difficile d’affirmer aujourd’hui que les produits des vitamines de synthèse ont le même effet que leurs analogues naturels.

Pire, on commence à comprendre le danger qu’ils représentent pour la santé publique.

Les multivitaminés de synthèse ne préviennent pas des maladies cardiovasculaires contrairement aux vitamines unitaires naturelles, voici quelque alimentaires naturelles riche des vitamines :

Les poissons :

Manger du poisson est une source importante d’acides gras oméga-3.

Ces nutriments essentiels gardent le cœur et le cerveau en bonne santé. Nos corps ne produisent pas les acides gras oméga-3 que nous devons les obtenir par la nourriture que nous mangeons.

L’ail contient des antioxydants qui peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence.

Kiwi :

Kiwi contient de nombreux phytonutriments ainsi que des vitamines et des minéraux bien connus qui favorisent votre santé ; et une quantité de Kiwi a de vitamine C plus qu’une quantité équivalente d’orange et Le kiwi est une source de cuivre,  potassium, vitamine B9 et vitamine E.

Banane :

La banane est un bon pourvoyeur de vitamine B6, de fer et de potassium. La banane est très appréciée des sportifs car elle permet de lutter contre la fatigue.

Elle  contient beaucoup de minéraux comme le magnésium ou le potassium ainsi que des vitamines, comme la vit A, vit B, vit C et vit et 100 g de banane représentent 90 calories.

L’avocat :

Les avocats sont riches en magnésium, en vitamine B, et en potassium. La vitamine B1 ainsi que le magnésium et le potassium, apportés en quantité suffisante, contribuent au fonctionnement normal du système nerveux, on peu dire elle est excellent contre le stress.

Le brocoli :

Le brocoli cuit à la vapeur peut vous aider à baisser votre taux de cholestérol.

Il peut résoudre le problème d’épidémie de carence en vitamine D.

L’amande :

L’amande réduit la pression artérielle et le cholestérol et elle vous aide à contrôler le taux du sucre dans le sang, il délivre une quantité massive d’éléments nutritifs, elle est riche des antioxydants et la vitamine E.

Huiles  végétales :

Les huiles végétales (germe de blé, tournesol, olive, arachide, colza, soja…) c’est sources alimentaires de vitamine E ; Il est à noter que les sources riches en vitamine E le sont également en acides gras polyinsaturés.

Bref,  pour avoir une bonne santé éviter les vitamines chimiques et mangez des repas équilibrés, et très riche des vitamines naturelles.

Voir aussi

mauvaises habitudes alimentaires

Les 10 plus mauvaises habitudes alimentaires à abandonner dès maintenant

Les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas à l’origine de nombreux kilos superflus seulement, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *