Home / Santé / Des recettes magiques de la cuisine pour traiter le rhume et la toux en hiver

Des recettes magiques de la cuisine pour traiter le rhume et la toux en hiver

Rhume et toux

Les rhumes apparaissent avec les perturbations climatiques qui accompagnent le changement dans les saisons de l’année. Et généralement, provoquent des symptômes du rhume qui gâche la journée d’une personne infectée, qui souffre d’un blocage dans les voies respiratoires accompagnée d’une toux parfois.

Les médecins recommandent généralement d’essayer de se protéger contre le rhume depuis le début avant qu’il ne se détériore et de développer une maladie grave.

Vous pouvez utiliser certains éléments du cours existant dans la cuisine de chaque maison pour traiter le rhume et la toux depuis le début de la blessure.

Il y a 9 éléments très utiles à cet égard, à savoir:

1 – Basilic

Basil aide à soulager le rhume et la toux. Et l’intervention des feuilles de basilic dans de nombreux médicaments contre la toux et de l’industrie à base de plantes. Elle contribue également à la purification des voies respiratoires.

Il peut faire bouillir quelques feuilles de basilic, filtré et boire, où le patient se sentira un confort rapide, il a également efficace pour soulager les maux de gorge.

2 – Cannelle

Cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, il est également antioxydants et efficace contre certains virus et bactéries, et elle est avérée efficace dans la prévention du rhume.

Vous pouvez ajouter une cuillère à café de quart de cannelle moulue à une cuillère à soupe de miel, manger une cuillère à café de ce mélange deux fois par jour pendant trois jours consécutifs, il sera mis fin à la plupart des types de rhumes.

3 – Ail

L’ail aide à renforcer le système immunitaire du corps, ce qui contribue à la lutte contre le rhume et la toux. Assurez-vous toujours ajouter quelques gousses d’ail à vos plats.

4 – Gingembre

Le gingembre est riche en antifongiques, antioxydants et lutte contre les virus, de sorte qu’il est très efficace dans le traitement du rhume. Et il a conseillé de manger du sirop de gingembre pour soulager la toux et des maux de gorge.

Le sirop peut être préparé à partir de gingembre bouilli et ajouter le miel et de citron pour obtenir le sirop.

5 – Miel

Le miel à des avantages très bien connu pour soulager la toux et le rhume, une cuillère à soupe capable de le calmer la toux, surtout si vous l’avez ajouté à du gingembre et du citron.

6 – Oignon

L’oignon soulage la congestion de voies respiratoires associées au rhume, on peux prendre l’oignon pendant les repas ou comme une boisson.

7 – Poivre noir

Vous pouvez ajouter un peu de poivre noir moulu sur une cuillère à café de miel et mangé régulièrement le matin, car cela a un impact très positif sur l’éradication du rhume et de la toux.

8 – Sel de table

Il est moins chers par apport à ses effets significatifs dans le traitement du rhume et de la toux.

Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau chaude et l’utiliser comme une solution, donc un effet rapide pour calmer l’inflammation de la gorge. Ce mélange détruit les bactéries et les champignons qui se forment dans la gorge et provoquer une inflammation.

9 – Curcuma

Les experts conseillent de curcuma en raison de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Le patient qui souffre d’un mauvais rhume prend un peu de poudre de curcuma ajouté à une tasse de lait chaud et boire quotidiennement pour se sentir une amélioration significative et rapide. Il contient des éléments efficaces d’antibactériens, et anti-virus, qui a un effet rapide dans l’élimination de la toux.

Voir aussi

mauvaises habitudes alimentaires

Les 10 plus mauvaises habitudes alimentaires à abandonner dès maintenant

Les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas à l’origine de nombreux kilos superflus seulement, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *